Cohesion projects

//Cohesion projects
Cohesion projects 2018-07-17T15:18:40+00:00

Projects currently running

Spotlight on Cohesion policy

Spotlight on Cohesion Policy : putting Europe’s regions at the forefront est financé par le Fonds européen de développement régional. Le projet vise à promouvoir une meilleure compréhension de la politique de cohésion dans le développement de toutes les régions. Il vise également à accroître la sensibilisation des projets aux fonds de la politique de cohésion, en soulignant leur impact et leurs avantages pour les régions et les citoyens de l’UE.

Le projet d’un an est dirigé par le réseau de médias d’EURACTIV, qui est chargé d’une large couverture médiatique des activités et des développements de la politique de cohésion, y compris des partenaires médias régionaux et locaux dans 10 États membres. La CRPM s’associe à EURACTIV pour s’assurer que les autorités régionales et les parties prenantes ont une voix dans l’arène médiatique concernant la situation actuelle et la future politique de cohésion. La CRPM et EURACTIV organiseront et favoriseront des débats et un dialogue ouvert avec la participation des autorités régionales et locales, des parties prenantes et des citoyens de plusieurs États membres et régions.

Le bulletin «État des régions» (bimestriel) vous tiendra au courant de tous les développements et événements pertinents de la politique de cohésion ainsi que de toutes les nouvelles concernant le projet Spotlight on Cohesion.

Voir la page du projet Spotlight on Cohesion.

Ce projet est lié au travail de la CRPM sur la politique de cohésion.

Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter estela.lopez-hermoso@crpm.org 

Le projet du Spotlight on Cohesion policy est cofinancé par le Fonds européen de développement régional de l’Union européenne

AI-NURECC Initiative

Le Réseau Adriatique Ionien des Universités, Régions, Chambres de Commerce et Villes (Initiative AI-NURECC) est une initiative impliquant les principales parties prenantes des Régions Ioniennes de l’Adriatique, qui ont uni leurs efforts pour soutenir la mise en œuvre de la Stratégie de l’Union Européenne pour l’Adriatique et la région de la mer Ionienne (EUSAIR).

L’initiative est coordonnée par la CRPM avec le soutien de quatre partenaires de la région: l’Eurorégion Adriatique Ionienne (AIE), le Forum des Villes Adriatiques et Ioniennes (FAIC), le Forum des Chambres de Commerce Adriatique et Ionienne et UniAdrion. L’initiative durera 18 mois dans le but de contribuer à la réalisation des objectifs politiques de l’EUSAIR et de favoriser la bonne mise en œuvre de son plan d’action. L’objectif final sera de promouvoir un dialogue structuré et une coopération plus forte et plus efficace entre les autorités régionales et locales, les universités, les chambres de commerce, les associations et réseaux de jeunes, les entrepreneurs et la société civile.

Ce projet est lié au travail de la CRPM sur la politique de cohésion.

Visitez la page Web de l’Initiative AI-NURECC: https://cpmr.org/policy-work/cohesion/ai-nurecc/